3ème Salon « Bi Uns » à Neuf-Brisach

Communiqué de presse, le 27 mai 2014

 

Le vendredi 13 juin prochain à 14h00, le 3ème Salon « Bi Uns » ouvrira ses portes sur la place d’Armes de Neuf-Brisach, pour 3 jours d’exposition et d’animations (du vendredi 13 au dimanche 15 juin). S’y installeront notamment les commerçants locaux, qui rappelleront aux badauds la possibilité de trouver, non loin de chez eux, bonnes idées et produits en tous genres. L’utile, l’efficace, l’original… se trouve souvent sur place. 35 stands sur les 60 seront ainsi tenus par des entreprises du Pays de Brisach.

 

L’inauguration

Organisé par l’Association Cabri des commerçants et artisans du Pays de Brisach, le Salon sera officiellement inauguré le vendredi à partir de 17 heures. Cette cérémonie sera présidée par Jean-Jacques OTT, Président de l’Association Cabri. Il sera accompagné du Député Eric Straumann, du Conseiller Général Hubert Miehe, du Président de la Communauté de Communes du Pays de Brisach Gérard Hug, du maire de Neuf-Brisach et hôte du jour Richard Alvarez et de nombreux maires des communes membres. Seront aussi présents les représentants des Chambres Consulaires ainsi que, en tant que partenaire, le Président du Comité des Fêtes de Neuf-Brisach Fernand Louis.

 

Idées en tous genres et produits du terroir

Pour sa maison, le visiteur trouvera une multitude d’informations : achat, construction mais aussi rénovation ou travaux d’amélioration ou d’adaptation de l’habitat. Seront présents des spécialistes du bilan énergétique des bâtiments, de l’installation de clôtures et de vérandas, de la construction et de l’entretien des piscines privatives, etc.

Maison toujours mais côté déco : les idées judicieuses d’exposants spécialisés dans l’aménagement intérieur. Gain de place ou escaliers sur-mesure ? Chacun pourra, ici, poser ses questions et, le cas échéant, faire quelques trouvailles.

Au centre de la place, le visiteur comparera par ailleurs les nouvelles voitures proposées par nos trois constructeurs nationaux. Non loin, il se renseignera sur les dernières technologies en matière de vidéo et de hifi ou trouvera des conseils en investissements financiers.

Il pourra aussi découvrir ou redécouvrir le système des « paniers bio » : des assortiments de produits alimentaires proposés, semaine après semaine, par des producteurs locaux.

Animations

Cette année encore, les organisateurs du salon ont souhaité proposer aux badauds des animations originales mettant en scène des intervenants locaux.

C’est ainsi que, pour le plus grand plaisir des visiteurs, défileront en maillots de bain 8 beautés des villages avoisinants… bien évidemment sous le soleil !

Les meilleurs jeunes de l’association Liberty Planet d’Algolsheim ont par ailleurs été invités à évoluer au centre de la place sur leurs trottinettes freestyle. Les surprises ne manqueront pas.

La musique ne sera pas en reste avec Buffalo Gils qui égrènera de la musique Country pendant les 3 jours et deux représentations des musicales du Rhin le Dimanche.

 

Démonstrations

Sur leurs stands, plusieurs artisans feront des démonstrations de leur savoir-faire. Etienne Lidy, de la Serrurerie Lidy, allumera sa forge et réalisera des pièces en fer forgé. Frederic Vonthron, de la société Claire Voilage, restaurera un fauteuil sous les yeux des visiteurs.

Nous encourageons ce type d’initiatives qui animent l’exposition et sont très formatrices pour les jeunes visiteurs et collégiens à la recherche d’un métier…

 

Restauration

Les 3 restaurateurs du Salon et membres de l’Association se plieront en quatre pour proposer, comme l’année passée, de succulents plats et mignardises, fruits d’un grand talent doublé d’un véritable savoir-faire.

 

Contact presse :
M. Jean-Jacques OTT
06-70-74-17-58
president@associationcabri.fr