« Filtre HUSKY en Polypropylène – Niveau HEPA 11 »

L’aspiration centralisée « HUSKY » le système d’aspiration qui lutte contre les allergènes, les poussières fines et les bactéries dans l’air intérieur de toutes habitations.

Certains aspirateurs rejettent les poussières fines et les bactéries dans l’air, où ils peuvent propager des infections et déclencher des allergies.
Des chercheurs australiens ont mesuré 62 émissions atmosphériques différentes suite à différents tests sur 21 aspirateurs de 11 manufacturiers.

 » En général, la plupart des aspirateurs qui n’aspirent plus correctement la poussière, rejettent plus d’allergènes. »

Si une famille ou toute personne souffrant d’allergies chroniques ou d’asthme, une solution unique et efficace :l’installation d’un système d’aspiration centralisée qui dans un premier temps ne rejettera aucune poussière, bactérie et odeur dans les pièces de vie, étant donné que l’aspirateur est installé et fixer soit sur le mur du sous-sol, d’un garage ou dans un local technique.Il sera important de connaitre le type de filtration,

HUSKY recommande le filtre Polypropylène niveau HEPA 11, qui équipe les modèles HUSKY : FLEX ; CYKLON², WHISPER², TITAN, PRO 100 & PRO 200.
Les filtres HUSKY arrivent au niveau HEPA 11. Les modèles HUSKY équipés d’un filtre Polypropylène, avec la mise en place de l’option « Hybride » :de récupération : FILTRE-186, ou FILTRE-189, ou FILTRE-190 nous augmentons le niveau de filtration a 99.97 %. Pour aller au delà, il est possible de placer un filtre a la sortie d’air et de haute efficacité, référence : FILTRE‐197‐HU

HEPA est un acronyme « High Efficiency Particulate Air » signifiant « filtre à particule aériennes à haute efficacité » on utilise également l’expression « filtre THE » (Très Haute Efficacité). Fondamentalement HEPA est un type de filtre qui peut piéger une grande quantité de très petites particules qui véhiculent dans l’air de votre maison.

Le filtre HUSKY en Polypropylène est un média de haute qualité, composé laminé de trois membranes. Les membranes textiles sont composées de fibres de polypropylène en non tissé :
• 1ère épaisseur : ‘Spun Bonded’ (Non tissé)
• 2ème épaisseur : ‘Meltblown’ (tissu électrostatique pour micro-filtration)
• 3ème épaisseur :‘Spun Bonded’ (Non tissé)

Tous ces substrats sont reliés ensemble par un procédé ultrasonique.
Le filtre HUSKY possède une structure intègre et une stabilité dimensionnelle
Le filtre HUSKY présente une résistance supérieure à l’usure mécanique et abrasive
Le filtre HUSKY est approprié pour la filtration à sec
Le filtre HUSKY offre une résistance à une variété de produits chimiques
Le filtre HUSKY prévient la croissance de bactéries (créant les odeurs) et est également approprié pour la filtration humide
Le filtre HUSKY offre une excellente surface de filtration (ne s’obstrua pas comme les produits de filtration standard)

COMPOSITION : Tissu 100% Polypropylène

PROPRIÉTÉS PHYSIQUES :
Grammage : 182 gr/m²
Épaisseur : 0.99mm
Perméabilité à l’air : 50 CFM
Résistance à l’éclatement (Mullen) : 662 KPA
Efficacité, 0.1 Micron : 95% *
Delta P : 3.0 mm H2O
* TSI AVEC CHLORIDE DE SODIUM *
PROPRIÉTÉS PARTICULIÈRES :
Température d’utilisation maximale (à sec) : 200° F- 94° C
Température de pointe courte durée (à sec) : 225° F – 107° C
Température d’utilisation de vapeur saturée : 200° F – 94° C
Résistance aux alcalis Excellente
Résistance aux acides minéraux et organiques : Excellente
Résistance aux agents oxydants : Excellente
Résistance aux solvants organiques : Bonne
Résistance à la moisissure, mildiou, ne supporte aucune croissance biologique
TRAITEMENT SILPURE Antimicrobien

Les filtres HUSKY en Polypropylène résistent à plus de produits chimiques que les filtres en polyester et ne supportent pas de croissance biologique telle que bactéries et moisissures.
Si le filtre est mouillé ou placé dans un endroit excessivement humide tel qu’un garage, de la condensation peut se former.
L’humidité formée par la condensation adhère au polyester permettant ainsi la formation de moisissure etc.
De telle croissance, par exemple, des bactéries et mildiou, peuvent créer des odeurs désagréables et aussi laisser évacuer des spores.
Ceci est reconnu comme étant une des causes de maladies respiratoires, si non-évacué à l’extérieur. Polypropylène résiste à ces conditions.
Les filtres Polypropylène fournissent aussi un écran filtrant supplémentaire, en surface. Comparés à bien d’autres méthodes de filtration qui n’offrent seulement qu’un degré de filtration selon leur épaisseur.
Polypropylène collecte la poussière en surface. Cette technologie permet une longévité accrue du filtre en prévenant le colmatage prématuré et la surface lisse s’auto-nettoie beaucoup mieux.
Basé sur nos essais, nous sommes convaincus et très confiants que le filtre HUSKY en Polypropylène offrira des performances qui dépasseront vos attentes en termes d’efficacité de filtration, de perméabilité à l’air et de résistance à la moisissure.