Réalisé par la société Corsicaspi, installation d’un système d’aspiration centralisée sur l’un des projets « une villa dans les arbres » du constructeur Demeures Corses et de l’architecte Angeline Faraud, dans le quartier Toga en plein cœur de Bastia 20600 en Haute-Corse.

C’est après la construction de la villa que l’équipe Corsicaspi est intervenue pour installer un réseau PVC d’une longueur d’environ 15 mètres pour alimenter 2 prises d’aspiration pour l’ensemble des pièces de vie et d’une prise utilitaire dans le garage. C’est par le biais du vide sanitaire verticale que la société Corsicaspi a pu réaliser le passage du réseau et l’installation des prises, sans dégât.

L’ensemble a été raccordé sur un modèle Husky PRO 300 avec cuve basse, modèle eau et poussière avec vidange automatique au tout à l’égout, sans sac sans filtre ce modèle évite le contact direct avec les résidus aspirés.

Pour visualiser le modèle PRO 300 en action sur cette réalisation, cliquez ICI

Une villa dans les arbres… en ville…

Le projet était assez fou à l’époque : construire un ensemble de trois maisons individuelles haut de gamme, en plein cœur de Bastia, sur une pente à 36%, avec des immeubles autour. Le tout en respectant l’environnement végétal du terrain composé de chênes verts centenaires.

C’était l’événement des Challenges de l’Union des maisons françaises 2012. Le projet « la maison dans les arbres… en ville » avait raflé l’or dans sa catégorie (défi urbanistique et environnemental) ainsi que le prix spécial du jury.

Société CORSICASPI

Votre spécialiste aspiration centralisée

www.aspiration-husky-20.fr