Bien que très prisée, l’aspiration centralisée n’est encore que peu installée dans nos maisons françaises…
HUSKY, vous explique en quelques mots comment un aspirateur centralisé va changer votre vie !

Le principe de l’aspiration centralisée :

animation

L’installation d’un système d’aspiration centralisée est composée d’un réseau PVC tuyaux lisses, rigides, antistatique et traité, qui relie le groupe moteur aux prises d’aspiration centralisée de la maison. Le groupe moteur est composé du moteur, d’un module électronique, et d’une cuve de récupération des poussières ou d’eau et poussière équipée avec ou sans filtre selon le modèle. Le groupe moteur n’est pas positionné à l’intérieur de la maison « pièces de vie », idéalement installée dans un garage, un sous-sol, local technique, une cave…. Les prises d’aspiration sont installées à des endroits stratégiques, une prise couvre selon l’aménagement de 50 à 70 M² minimum, lorsque nous connectons le flexible à l’une des prises, l’aspirateur s’enclenche soit par un contact électrique filaire, bas voltage.
Les avantages de l’aspiration centralisée…
L’aspiration centralisée fait partie des matériaux qui sont perçus comme le « gros plus » d’une maison !

Avec comme principal avantage : plus de rejet d’odeur et micros poussières dans les pièces de vie ! Ceux qui l’ont installé en sont convaincus, le nettoyage n’est plus une corvée !

Tout d’abord il y a le côté pratique, vous prenez le flexible et vous l’insérez dans la prise… Vous pouvez passer l’aspirateur ! En effet, la centrale d’aspiration centralisée fonctionne automatiquement du moment où vous appuyez sur le bouton ON sur la poignée du flexible. De plus, vous n’avez plus un gros moteur parfois assez lourd à promener dans la maison (heurtant au passage coin de mur, mobilier, porte…) ni de fil électrique qui nous font trébucher ou qui se coince dans les pieds de la chaise… Pour passer l’aspirateur vous avez un flexible, une canne, une brosse et… C’est tout !
Puis vient le moment du silence ! L’aspirateur centralisé est le seul aspirateur du marché avec lequel vous n’entendez aucun bruit, en dehors de la succion ! L’aspiration centralisée ayant l’avantage que son moteur (et donc son bruit) soit dans une pièce annexe à la maison ! Vous pouvez donc passer l’aspirateur sans crainte, le bruit n’importunera personne !

Le 3ème point non négligeable est l’hygiène… Avec l’aspiration centralisée, toutes les particules (poussières, pollens, acariens…) sont totalement aspirées et évacuées hors de la maison, là où se trouve la centrale ! Vous avez donc une meilleure qualité d’air et des soucis d’allergie en moins…

Enfin, un aspirateur centralisé est jusqu’à minimum 2 fois plus puissant qu’un aspirateur classique. Être plus puissant c’est aussi être plus efficace… Un seul passage suffit pour enlever toutes les particules au sol donc l’aspiration centralisée vous offre un gain de temps inégalable pour une propreté incomparable !
Comment installer un aspirateur centralisé ?
Si vous êtes dans le cadre de la construction d’une maison neuve, vous pouvez passer les conduits d’aspiration centralisée très simplement tout comme vous avez prévu la plomberie ou l’électricité !
Dans le cadre d’une maison existante, vous pouvez avoir plusieurs options pour dissimuler le réseau sans tout avoir à casser ! Vous pouvez passer les conduits d’aspiration centralisée dans le sous-sol, un vide sanitaire, des combles, placard mural,…
Husky2015-29

Ensuite il suffit d’installer les prises d’aspiration centralisée au bon endroit en tenant compte de la longueur du flexible choisi en général entre 7 et 10 mètres selon les modèles.
Fini la corvée de nettoyage… Passez l’aspirateur devient un plaisir avec l’aspiration centralisée HUSKY !