Les bonnes raisons pour investir dans un système d’aspiration centralisée

L’aspiration centralisée n’est pas réservée aux villas immenses et de luxe. Bien au contraire. Installer un aspirateur central est tout à fait possible dans tout type de logement et présente de nombreux avantages. Voici de bonnes raisons d’investir dans une aspiration centralisée et en premier lieu : une qualité d’air intérieur plus saine.

 

Plus discret qu’un aspirateur traineau dans votre habitation

La centrale d’aspiration, le moteur, est installée en général dans le garage, sous-sol, local technique, buanderie, placard mural…, indépendant des pièces de vie, soit plus de bruit d’un moteur d’aspirateur, le silence… ou presque !

L’aspirateur n’encombre donc pas l’espace habitable, de plus, le réseau PVC qui alimente les différentes prises d’aspiration selon l’habitation qui est raccordé à la centrale d’aspiration, est encastré dans les murs, ou les cloisons ou un placard mural, un conduit de cheminée désaffecté…

 

Un système d’aspiration bien plus agréable et pratique

Avec un système d’aspiration centralisée dans votre maison, vous n’avez plus besoin de « trimballer » votre aspirateur, qui peut s’avérer lourd et encombrant. Il vous évitera de vous baisser à plusieurs reprises pour brancher et débrancher la prise électrique de votre aspirateur. Il vous suffit de brancher le flexible sur l’une des prises d’aspiration ou selon le système de sortir le flexible du mur « système de flexible rétractable Jet’Flex ».

Bien plus hygiénique

Une centrale d’aspiration a pour objectif principal et pour avantage de ne rejeter aucune micro poussière et odeur dans les pièces de vie et contribue donc à une meilleure hygiène et une meilleure qualité de l’air intérieur. Alors qu’un aspirateur standard : traineau, robot… : aspire, filtre en partie et rejette dans la même pièce, il ne fait que déplacer la poussière dans la pièce. L’aspiration centralisée est le meilleur moyen pour se débarrasser réellement des acariens, bactéries et autres polluants qui envahissent de plus en plus nos logements.

 

Installation réalisable lors d’une construction, d’une rénovation et dans l’existant, c’est évidant !

Il est possible d’installer un système d’aspiration centralisée dans tout type d’habitat : logement neuf, en rénovation et dans l’existant, sachant qu’une prise d’aspiration couvre entre 40 et 60 M², cela ajoutera même de la valeur à votre habitation en cas de revente.

Écoénergétique !

Une maison équipée d’un système d’aspiration centralisée vous permet d’économiser du temps, de l’énergie (et donc de l’argent) grâce à un moteur puissant et efficace : vous aspirez plus facilement et plus vite. De plus, un aspirateur a une très longue durée de vie, de 30 à 40 ans. Le coût d’investissement au départ revient donc bien moins important qu’on ne pourrait l’imaginer.

CONSOMMEZ MOINS… ET MIEUX

Une centrale d’aspiration est de 4 à 8 fois plus puissante qu’un aspirateur classique, ceci signifie que vous générez des économies d’énergie en nettoyant plus efficacement en moins de temps ! De plus, nos centrales d’aspiration sont construites pour durer ! Avec un minimum d’entretien !

À l’opposé, les aspirateurs classiques sont généralement remplacés tous les 5 à 8 ans.

Les centrales d’aspiration fabriquées d’acier et d’aluminium recyclés, ces deux métaux sont les matériaux les plus recyclés au monde, ce qui réduit considérablement l’impact et les dommages causés par l’exploitation minière sur l’environnement. Le recyclage de l’acier et de l’aluminium utilise 95 % moins d’énergie que la fabrication de nouveaux matériaux.

 

Des renseignements ? Une étude ? Un devis ? Besoin de consommable ? Cliquez ICI