Fin d’un chantier réalisé par la société JETO S.A.S distributeur exclusif de la gamme HUSKY « Le système d’aspiration centralisée » sur le département du Haut Rhin (68).

L’installation :

Mise en place de deux systèmes JET’FLEX 1 x 9 mètres & 1 x 12 mètres, pour couvrir l’ensemble du rez de chaussé, avec 1 prise d’aspiration de base pour la véranda. Mise en place de 2 prises d’aspiration standard au sous-sol, et deux prises d’aspiration standard à l’étage. Le réseau comprend une longueur d’environ 70 à 80 mètres, le groupe moteur : modèle HUSKY TITAN.
La société JETO n’axera pas les clients sur le système JET’FLEX – RETRAFLEX, elle est disponible à commercialiser ce système uniquement après avoir donné tous les points aux clients portant un intérêt. Il existe deux versions :
JET’FLEX RETRAFLEX : équipé d’une chaussette permettant de faciliter le rangement du flexible dans le réseau d’aspiration, mais aussi et surtout évitant d’habiter les angles de portes de meubles et autre, le flexible/boyau restant bien rigide par rapport aux flexibles standard de luxe (référence BIP chez HUSKY). La chaussette devra bien entendu être entretenue, plusieurs passage en machine à laver, mais il est important de tester le retrait et la mise en place de la chaussette sur le flexible qui reste pas si évident que cela.
SPEEDFLEX – RAPIDFLEX : flexible sans chaussette, aujourd’hui de couleur bleu, une nouvelle version à venir de couleur grise, cependant le flexible/boyau reste relativement rigide pouvant causer de sérieux dégâts sur les angles de portes ou le mobilier. Il faudra positionner le boitier de manière à ce que le flexible/boyau ne puisse toucher les angles.

Que ce soit le : JET’FLEX RETRAFLEX ou le SPEEDFLEX – RAPIDFLEX il sera important de ne pas négliger la partie technique, INSTALLATION du réseau qui permet le rangement du flexible. La société JETO recommande la mise en place du réseau qui se connecter sur le boitier/prise de ce système vers le haut du boitier, pour faciliter la sortie du flexible. La sortie de du flexible de ce système se fait par la force des mains/bras, un réseau venant par le haut du boitier facilitera la sortie du flexible. Un réseau venant par le bas du boitier demandera plus de force pour la sortie du flexible.

 

Il faudra adapter une bonne dépression pour l’unité motrice, celle-ci étant la force permettant le rangement du flexible dans son réseau.

Nous recommandons uniquement la mise en place de deux coudes 90° grands rayon (coudes spécifiques aux systèmes JET’FLEX RETRAFLEX ou SPEEDFLEX – RAPIDFLEX)si nous n’avons pas le choix il pourra être placé un troisième coude 90° grand rayon, mais nous recommandons de ne pas installer les coudes 45° et 35 ° livré dans le pack : JET’FLEX RETRAFLEX & SPEEDFLEX – RAPIDFLEX.
Nous resterons disponibles à toutes questions : www.huskyfrance.com