À COLMAR centre Alsace : l’emblématique maison du Fer Rouge, bâtisse construite aux XVème siècles au 52 grand rue à Colmar (68000) en bas de la rue des Marchands, abritait le restaurant étoilé de Patrick FULGRAFF jusqu’en 2006 avant d’être fermée.
Alain KOTT, le repreneur, ambitionne d’y installer un restaurant traditionnel alsacien. Mais avant cela, il faudra procéder à des travaux de rénovation. Toiture, façades, fenêtres,…, ont besoin d’être refaites, avec l’aval des Bâtiments de France car la bâtisse est classée. Les travaux ont démarrés. Le nouveau propriétaire voudrait ouvrir le nouveau Fer Rouge à l’automne, il fallait trouver un chef !
C’est la vision humaniste et l’attachement à l’histoire des deux frères WURMS qui a convaincu l’assureur et nouveau propriétaire Colmarien Alain KOTT de leur confier ce palpitant projet de restauration, l’établissement va devenir une brasserie : restaurant traditionnel alsacien de qualité !
Le FER ROUGE sera équipé d’un système d’aspiration centralisée HUSKY, modèle exclusif et unique sur le marché mondial : HUSKY WHISPER², positionné dans les combles du bâtiment il répondra au 35 mètres de réseau d’aspiration qui comprendra 7 prises d’aspiration et une prise cuisine « ramasse miettes » pour les trois derniers niveaux du bâtiment. Installation réalisée par l’équipe JETO SAS distributeur HUSKY sur le département du Haut Rhin