Quel type d’aspirateur pour votre habitation ?

Bien des supports véhiculent sur le net, proposant divers avis sur les différents systèmes d’aspiration existant sur le marché. Il est intéressant, de prendre connaissance de ces avis &  commentaires, il reste avant tout important, de se poser les bonnes questions :

  • Qu’est-ce que j’attends de mon aspirateur ?
  • Quels sont les points important pour choisir mon aspirateur : efficacité du produit ? Qualité du produit ? Performance du produit ?
  • Quels sont les points à prendre en compte pour choisir son aspirateur :

–          Mes enfants sont allergiques et très sensibles lorsque je passe l’aspirateur donc un rejet de poussière minimum est requis

–          Je suis sensible au bruit surtout quand je passe l’aspirateur

–          Mon habitation est étroite surtout la cage d’escalier

–          Mon aspirateur dégrade mon habitation : angles de portes, mobilier esquinté…

Toutes ces questions et tous ces facteurs sont importants, puis reste la question du budget : souhaitons-nous continuer à vivre dans le consommable ?

J’ai décidé de ne plus investir de gros budgets dans les aspirateurs quitte à changer 1 x par an… – je préfère mettre un budget plus important pour que mon aspirateur puisse tenir dans le temps…

Ou alors, pas d’intérêt quant au choix d’un aspirateur, au pire pas d’aspirateur et j’ouvre grand mes fenêtres….

Il existe cependant un produit qui perce depuis plusieurs années le marché Européen, produit qui existe sur le marché mondial depuis tout de même plus de 45 ans !

L’ASPIRATION CENTRALISÉE : l’aspirateur est fixé sur un mur dans un garage, local technique, cave, buanderie…Un réseau PVC de diamètre 50.08 mm connecté sur l’aspirateur et va relier les prises d’aspiration qui seront placées dans l’habitation selon la surface. 1 prise d’aspiration couvre entre 50 à 70 mètres de surface selon l’aménagement et le cloisonnement. Il vous suffira de chercher le flexible d’une longueur de 9 mètres (représentant la longueur d’un aspirateur traineau) que vous allez connecter sur l’une des prises d’aspiration, la mise en route s’effectue sur le flexible par le bais d’un interrupteur et, c’est partie pour le ménage avec les avantages qui suivent :

–          Plus de bruit sourd d’un moteur ! Bien Plus agréable, et on ne dérangera plus notre entourage !

–          Plus de rejet d’odeurs, de micros poussière ! AVANTAGE PRINCIPAL d’un système d’aspiration centralisée

Plus facile car plus maniable moins encombrant et plus lège, plus rapide car plus efficace, l’aspiration centralisée est un système qui demande à être connu !

Chez HUSKY nous avons tenté de mettre à disposition les différents modèles de la gamme HUSKY auprès d’un organisme qui serait en mesure de nous présenter un test comparatif des différents marques de systèmes centraux existantes sur le marché Français. Malheureusement ce système doit déranger, on nous précise que le marché des systèmes centraux en France reste  faible, donc pas de réel intérêt pour créer ce comparatif…Dans notre démarche, nous avons été appuyés par les consommateurs qui restent friands de ces analyses, à ce jour la société JETO qui importe la marque HUSKY reste ouverte à tous organismes qui serait en mesure d’effectuer des tests et de présenter un comparatif.

Le présent reportage, parle de l’aspirateur robot, souvent mis en avant dans l’idée qu’il n’y aurait plus à passer l’aspirateur…avec une certaine logique, on devrait comprendre qu’il ne pourra monter les escaliers, aspirer les toiles d’araignées…Produit sans doute intéressant pour dégrossir les taches ménagères. L’organisme ayant analysé l’aspirateur robot dans ce reportage, donne le bilan qui suit : « technologie archaïque qui aspire que les grosses poussières…le principal défaut d’un aspirateur robot c’est qu’ils aspirent mais ils rejettent dans l’air ambiant »

En effet comme tous aspirateurs traineaux, l’air aspirée lors du ménage est directement rejeté dans les pièces de vie ! Seul l’aspiration centralisée peut prétendre rejeter zéro micros poussieres et odeurs dans les pièces de vie, et reste dans un budget des plus abordables sur le long terme.

N’hésitez pas a nous soliciter pour tous renseignements, études ou devis : www.huskyfrance.com