Comment choisir une centrale d’aspiration pour sa maison ?

Vous avez sans doute déjà entendu vos amis vous parler des bienfaits de leur centrale d’aspiration, mais vous vous interrogez pour faire le bon choix pour votre habitation ?

Le choix est simple, il suffit de considérer les bons critères.

Pourquoi choisir un aspirateur central ?  

Les raisons principales : efficacité, performance, puissance, confort, hygiène, simplicité d’utilisation…

 

 

Un bon aspirateur est celui qui aspire concrètement et qui laisse vos sols propres et sans poussière. Il est aussi facile à utiliser pour nettoyer votre maison efficacement et en profondeur.

Grâce au système de flexible rétractable, votre corvée de ménage est allégée, simplifiée avec un gain de temps ! Contrairement aux systèmes classiques où vous devez transporter le flexible et le ranger, le flexible rétractable se range avec la force de l’aspiration à l’intérieur du mur/réseau PVC en quelques secondes. Il existe différentes longueurs de flexible de 9 à 18 mètres permettant de couvrir plusieurs pièces avec une seule prise.

De plus, si la qualité de l’air vous préoccupe davantage ces temps-ci, sachez que les systèmes centraux ne rejettent pas les particules de poussière dans les aires de vie. Votre qualité d’air est donc optimale – un incontournable si vous souffrez d’allergies ou si vous avez de jeunes enfants à la maison.

 

Quels sont les avantages de l’aspiration centralisée par rapport à un aspirateur classique ?  

En plus d’être beaucoup plus puissant et performant qu’un aspirateur classique, l’aspiration centralisée est également plus durable, pour exemple avec la marque Husky le manufacturier vous propose une garantie de 25 ans en usage domestique. Vous n’aurez donc pas à le faire réparer ou de le remplacer après quelques années comme vous le feriez avec un aspirateur traîneau. « Consommons moins consommons mieux ! »

Comment choisir le système d’aspiration centralisée qui vous convient ?  

Il existe des critères très précis vous permettant d’identifier le système qui convient le mieux à vos besoins. Il faut définir le nombre de prises permettant de couvrir l’ensemble des pièces de votre habitation, également le garage et sous-sol, puis selon la longueur totale du réseau PVC définir la centrale d’aspiration appropriée à celui-ci. La marque Husky vous propose différents modèles : poussière, eau et poussière, eau et poussière avec vidange automatique au tout à l’égout, aspiration et lavage sols…Le réseau Husky c’est également des études et offres de prix personnalisées, pour connaitre le distributeur Husky sur votre secteur, rendez-vous sur le site : https://www.huskyfrance.com/distributeurs-aspiration-centralisee-husky

Peut-on équiper une maison existante ?  

Saviez-vous qu’il est possible d’installer un système d’aspirateur central dans une construction neuve, durant une rénovation, mais également dans une maison existante que vous ayez ou non des travaux programmés ?

Oui, il est tout à fait possible et sans dégât de l’installer vous-mêmes ou encore de faire appel à un distributeur installateur. Pour toutes études, rendez-des-vous sur la page contact : https://www.huskyfrance.com/contact

L’équipe Husky aspiration centralisée