Qualité de l’air intérieur dans les écoles : l’échéance de 2015 reportée ?

Au premier janvier 2015, la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans l’ensemble des bâtiments recevant du public et notamment des enfants de moins de 6 ans, devient une obligation légale. A l’occasion du 4e colloque Défis Bâtiment et Santé, le docteur Suzanne Déoux, présidente de l’Association Bâtiment Santé Plus souhaite alerter les responsables locaux et les professionnels du bâtiment pour éviter un report de cette mesure. (Paru dans Batiweb le 12/05/2014)

 

Cet article de Claire Thibault, explique :

  • ce que dit la « règlementation sur la Qualité de l’Air Intérieure »,
  • la déception à ce jour encore, quant à la mobilisation pour la qualité de l’air
  • pourquoi la qualité de l’air intérieur prend-elle de plus en plus d’importance dans la construction des bâtiments, notamment ceux qui accueillent du public souvent très jeune ?
  • la France est-elle mauvaise élève sur la qualité de l’air intérieur par rapport aux autres pays ?

 

La société « Jeto SAS » crée en 1993 évolue dans l’environnement de l’Hygiène et de la Propreté par le « Service & la Distribution ».

En 20 années, nous sommes fiers des nombreuses références à notre actif en France dans le domaine de la qualité de l’air !

Nous sommes spécialisés dans l’installation de systèmes intelligents centraux d’aspiration pourvus de critères de performances élevés :

Plus de rejets de micro poussière, de mauvaise odeur dans les pièces de vie. Plus de bruits ou d’appareils encombrants à trainer. Un travail plus rapide plus efficace donc moins de consommation énergétique !

Et très souvent beaucoup moins onéreux que l’on ne s’imagine.

Bien dommage que les décideurs ou concepteurs de bâtiment public ne font pas plus souvent appel à nous !

Nos systèmes centraux d’aspiration sont élaborés dans un esprit d’ «éco-conception ». Notre manufacturier prend en compte l’impact environnemental des « systèmes », de leur conception à la fin de son cycle de vie.

Pour en savoir plus visitez notre site : www.huskyfrance.com