Assurer l’étanchéité à l’air d’un bâtiment avec les systèmes d’aspiration centralisée HUSKY :

Le réseau HUSKY, spécialiste des systèmes d’aspiration centralisée, contribue, à chaque étape de la construction ou de la rénovation, à l’atteinte et au respect de la performance énergétique dans l’habitat.
Pour répondre aux exigences de la RT2012 et participer à la réussite des tests, nous proposons la mise en place de manchettes d’étanchéité (référence HUSKY : TUY‐298) « pro clima ROFLEX 50 »,  garantissant l’étanchéité à l’air de l’habitat.

Il est primordial d’assurer le renouvellement de l’air d’un bâtiment étanche à l’air grâce à une ventilation efficace, mais aussi une hygiène de l’air intérieur. Seuls les systèmes centraux peuvent aujourd’hui prétendre à ne rejeter aucune odeur et micro-poussières à l’intérieur de votre habitation.  

Afin de réaliser une étanchéité à l’air efficace et durable du bâtiment, il est nécessaire de s’assurer de l’étanchéité des éléments traversant les pare-vapeur comme les câbles électriques, les conduits/ réseaux et les gaines de ventilation.

La membrane d‘étanchéité à l‘air pro clima ROFLEX 50 est facile d’installation.

L’adhésion peut se faire sur le bois naturel ou verni, les matières synthétiques rigides, les métaux et les panneaux dérivés du bois rigides (panneaux d’agglomérés, OSB, contreplaqués, MDF et panneaux en fibres de bois).

La manchette d‘étanchéité en EPDM est solide et extrêmement flexible. Elle s’étire jusqu’à 300%. Il s’agit d’une solution optimale pour une réalisation rapide durable et étanche des passages de conduits pvc.