Batiweb.com, article du 24/04/2014

 

L’éco-conception consiste à prendre en compte l’impact environnemental d’un produit de sa conception à la fin de son cycle de vie.

Le manufacturier Canadien des centrales d’aspiration Husky y adhère à plusieurs niveaux.

L’approche écologique de Husky : le concept de développement durable signifie de répondre aux besoins d’aujourd’hui, sans compromettre les besoins des générations futures.

Les raisons pour lesquelles Husky apporte une valeur certaine à tout projet éco énergétique :

  • Respirer de l’air pur dans votre maison

Une maison propre est à la base d’une vie plus saine. La centrale d’aspiration Husky retire de façon efficace la poussière, les allergènes et autres polluants, loin de l’espace de vie. Une hygiène accrue de votre habitat, avec moins de bruit qu’un aspirateur conventionnel. Le système de filtration hybride de Husky, en plus du filtre Hepa à l’échappement d’air, éliminent 99.97% des particules nocives qui ont une taille de 0.3 microns ou plus.

  • Consommer moins, mieux consommer

Un système central d’aspiration est bien plus puissant qu’un aspirateur conventionnel. Ceci signifie que vous générez des économies d’énergie avec des nettoyages plus efficaces en moins de temps ! De plus, nos centrales d’aspiration sont construites pour durer (garantie 25 ans) ! Avec un minimum d’entretien, un aspirateur central Husky durera toute une vie. A l’opposé, un aspirateur conventionnel sera remplacé beaucoup plus rapidement, terminant sa vie dans les dépotoirs.

  • Faible impact environnemental

Les aspirateurs Husky fabriqués au Canada, d’acier recyclé et d’aluminium. Ces deux métaux sont les matériaux les plus recyclés au monde, ce qui réduit considérablement l’impact et les dommages causés par l’exploitation minière sur l’environnement. Le recyclage de l’acier et de l’aluminium utilise 95% moins d’énergie que la fabrication de nouveaux matériaux.