La rénovation des baies vitrées: investissement indispensable pour améliorer l’isolation de la maison
Les baies vitrées sont aujourd’hui tendances, s’imposant dans de plus en plus de maisons. Il faut dire qu’elles offrent de nombreux avantages : une meilleure luminosité, une vue spectaculaire, une meilleure ventilation naturelle de la maison… Cependant, il est important de veiller à ce que les baies vitrées soient parfaitement isolées afin d’éviter les déperditions thermiques.

baie-vitree-oscillo-coulissante (3)

Rénover les baies vitrées de son domicile pour renforcer l’isolation thermique
L’isolation thermique joue un rôle très important dans le confort d’une maison. Il est donc essentiel de veiller à ce qu’elle soit toujours parfaite. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en rénovant les baies vitrées de son domicile ? Cela permettrait effectivement de renforcer l’isolation de la maison tout en optimisant la luminosité et ventilation naturelle. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui un large choix de modèles de baies vitrées non seulement design et parfaitement isolantes, mais également dotées d’une excellente résistance aux intempéries ainsi que d’une bonne tenue dans le temps. Des baies vitrées absolument parfaites qui feront le bonheur de toute la maisonnée.

Opter pour des baies vitrées en bois-alu pour des ouvertures à la fois design et isolantes
Les baies vitrées mixtes sont aujourd’hui très tendances. Non seulement parce qu’elles sont très esthétiques, mais aussi parce qu’elles sont dotées d’une excellente isolation thermique. C’est le cas des baies vitrées en bois-alu qui offrent tous les avantages du bois et de l’aluminium en une seule menuiserie : une parfaite résistance aux intempéries, une bonne tenue dans le temps, un design mêlant subtilement tradition et modernité… Ce modèle de baie vitrée a tout pour plaire ! Les baies vitrées en bois-alu représentent ainsi la menuiserie idéale pour apporter une touche à la fois chaleureuse et contemporaine à son domicile. D’autant plus qu’elles sont simples à entretenir : un simple coup d’éponge mouillé sur les cadres en aluminium et adieu les taches et les saletés.
Consulter plus d’informations sur les avantages, les formes, les types de pose des baies vitrées en bois-alu, sur http://www.kpark.fr/catalogue/baies-vitrees/

baie-vitree1 (3)

Rénovation des baies vitrées et crédit d’impôt 2015
Depuis plusieurs années, le Gouvernement encourage les particuliers à effectuer des travaux d’isolation thermique de leurs domiciles. Pour cela, un dispositif spécial a été mis en place : le crédit d’impôt. Il s’agit d’avantages fiscaux qui réduisent considérablement les charges financières lors des travaux pour optimiser l’isolation thermique de la maison. Or, la rénovation de baies vitrées fait partie des travaux éligibles au crédit d’impôt 2015. Installer des baies vitrées isolantes à son domicile permet en effet de bénéficier d’un avantage fiscal de 30% sur l’installation des baies. À condition cependant que les travaux soient effectués dans la résidence principale du particulier et que les baies vitrées soient achetées et installées par un professionnel reconnu garant de l’environnement.