Obtenir l’emprunt de ses rêves

Quel salaire pour emprunter 500 000 euros ?

500 000 euros est une somme conséquente, or, il s’agit peut-être de la somme nécessaire pour que vous puissiez vous offrir le logement de vos rêves, particulièrement si vous habitez dans une grande ville. Vous souhaitez savoir quel salaire pour emprunter 500 000 euros. Tout d’abord, il est important de savoir que l’emprunt de 500 000 euros ne va pas dépendre uniquement de vos revenus. Parmi les facteurs devant être pris en considération, on peut compter la présence d’un apport ou votre âge au moment de souscrire. Ces variables vont définir le taux et la durée du remboursement et les mensualités, qui ne doivent pas dépasser 33 % de vos revenus, qui correspondent à un taux d’endettement.

Mais alors, quel salaire pour emprunter 500 000 euros ? Il est possible d’accéder à un tel crédit à partir d’un revenu net mensuel d’un peu plus de 4000 euros par foyer. On en convient, de tels revenus restent accessibles à de nombreuses personnes. En revanche, la faisabilité du crédit va dépendre des variables que nous avons évoquées car un tel emprunt impliquerait des mensualités sur plus de 30 ans avec un remboursement de 1400 euros par mois. Ainsi, vous constatez qu’un tel prêt est en engagement de très longue durée, il est essentiel de bien choisir son prêt immobilier.

Bien choisir son prêt immobilier

Un prêt immobilier vous engage sur le très long terme, il est important de bien choisir son prêt immobilier afin de ne pas vous retrouver dans une situation délicate. Sur cette page, nous résumons les principaux facteurs à étudier.

Tout d’abord, le taux : ce que vous allez devoir payer en plus que l’argent emprunté. Il est préférable de cibler le taux le plus bas possible. Il peut être soit fixe durant toute la période de remboursement soit variable. Cette dernière option offre des taux plus bas mais sont évolutifs et potentiellement dangereux comme ce fut le cas pendant la crise des subprimes en 2008 aux États-Unis.

Il convient ensuite de choisir des échéances réalistes. Il s’agit de ne pas se retrouver en situation de surendettement, dans l’incapacité de rembourser votre crédit. Ces échéances vont faire l’objet d’un arbitrage entre la durée et le taux. Il est parfois préférable d’obtenir un prêt avec un taux plus élevé mais sur du plus court terme afin de mieux lisser la dépense.

Pour souscrire à une assurance, il faut savoir qu’elle va augmenter le taux emprunt global, cependant, il garantit que le crédit soit pris en charge en cas de pépin (perte d’emploi, handicap…).

Enfin, étudiez soigneusement les offres grâce à des comparateurs de crédits. Vous aurez une vision d’ensemble des opportunités avec un résumé des conditions. Ainsi, bien choisir son prêt immobilier passe par le choix du bon comparateur. On trouve un large choix de comparateur gratuit sur Internet et ils permettront de mettre en perspective les facteurs à étudier avant de souscrire.

Comment bien choisir son prêt immobilier : ce qu’il faut savoir sur l’emprunt immobilier

Vous remarquerez que l’emprunt est accessible à large panel de personne, cependant, il est un contrat qui peut s’avérer périlleux s’il n’est pas fait avec précaution, en analysant l’ensemble des facteurs. À travers ce site, vous découvrirez comment choisir son prêt immobilier.